DIY
Fête d’enfant et DIY : 3 idées pour réussir la décoration des lieux
Sommaire
Réalisez et décorez un candy bar
Encore appelé bar à bonbons, sweet table ou dessert table, le candy bar est devenu le must d’une fête d’enfant réussie. Il s’agit d’un beau buffet méticuleusement décoré et achalandé pour favoriser la gourmandise chez les invités. Sucré ou salé, ce buffet attire toutes les attentions. C’est d’ailleurs pour ces raisons que le candy bar est parfait pour toutes les occasions de fête des enfants et des adultes :
- Anniversaire ;
- Baptême ;
- Baby shower ;
- Mariage ;
- Noël, etc.
En plus, vous pouvez facilement créer un candy bar vous-même en utilisant juste le matériel dont vous disposez. Vous pouvez créer un candy bar avec une table rectangulaire d’au moins 1, 5 m, en plaçant la table contre un mur décoré. Vous pouvez également créer un candy bar en palette ou avec un meuble comme une commode, un bureau, une planche, etc.
Si l’événement se déroule dans votre intérieur, recouvrez votre meuble d’un beau tissu aux couleurs du thème de la fête. Puis, prenez le soin d’y installer toutes les sucreries et gourmandises réservées pour l’occasion. Ensuite, ajoutez-y quelques accessoires décoratifs pour parfaire votre décoration, et le tour est joué.
À l’intérieur comme à l’extérieur, un candy bar licorne, candy bar princesse ballerine girl ou table de bonbon anniversaire danseuse sera parfait pour une fête d’enfant. Vous pouvez même créer un candy bar sans utiliser une table. Il vous suffit d’assembler des cagettes méticuleusement et de laisser exprimer votre imagination. Vous trouverez également ici quatre idées originales pour réussir l’anniversaire de votre enfant.
Décorez la table de fête avec des idées DIY
Outre le candy bar, la table d’anniversaire ou de baptême de votre enfant est un élément central de la décoration. Elle mérite d’être décorée de la meilleure manière. Pourquoi ne pas opter pour une nappe blanche en papier et la décorer directement avec de jolis dessins ? Laissez votre bambin et ses invités décorer la nappe à l’aide des crayons de cire ou de bois. S’ils sont déjà habitués à réaliser des activités DIY, vous serez certainement surpris du résultat. Le cas échéant, découvrez ici comment occuper vos enfants quand ils tournent en rond.
Si vous avez choisi un thème pour la fête, utilisez des verres blancs en carton et décorez-les ensuite selon celui-ci. Cela vous permettra d’offrir un effet spécial à la décoration de la table. Vous pouvez aussi imprimer des animaux, des licornes ou des princesses, et les coller sur votre vaisselle festive. Vous apporterez ainsi une touche décorative exceptionnelle à la table festive de votre enfant.
Décorez un mur DIY pour prendre des photos de fête originales
Un mur personnalisé permet de parfaire la décoration de la fête d’un enfant, mais aussi d’immortaliser les meilleurs moments de l’événement. En plus, cette idée originale est simple à réaliser.
- Couvrez de peinture un panneau de bois pressé à l’aide de la peinture ;
- Décorez un mur blanc en utilisant des banderoles faites maison ;
- Innovez un effet spécial sur la base d’une thématique ou du thème de l’événement.
Comme vous pouvez le constater, il est facile de créer et de décorer un mur personnalisé. Cependant, tenez compte des envies et des goûts de votre enfant pour choisir les couleurs. Et, utilisez des jouets de votre petit ou des jouets de plage qui se trouvent dans votre grenier pour créer un effet original.