Shopping

Ces vêtements confortables à se procurer pour bébé

Le saviez-vous ? Les vêtements pour bébé sont bien plus que de simples objets de mode. En effet, ils jouent un rôle important dans le confort et le bien-être du nouveau-né. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé aux parents de choisir les vêtements appropriés pour leur bébé. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles pour effectuer les meilleurs choix.

Sommaire

Les bodys en coton


Les bodys en coton font partie des vêtements pour bébé les plus populaires. En effet, ces pièces d’habillement sont confortables et pratiques. Ils disposent de boutons-pression au niveau de l’entrejambe. C’est ce qui les rend faciles à porter et à retirer.

S’agissant d’une matière douce, le coton convient parfaitement à la peau sensible des nouveau-nés. En effet, il permet à la peau de bien respirer, ce qui limite les risques d’irritations cutanées.

Dans le commerce, les bodys sont proposés dans une large variété de couleurs et de motifs. À noter que les tailles sont différentes, et il revient à chaque parent de choisir ce qui convient à son bébé.

Chaque marque a sa propre façon de classifier les tailles. Cependant, il faut noter que chaque taille correspond à un certain âge. Voici une idée pour choisir la bonne taille de body en coton pour votre bébé.

  • Taille 54 cm pour les bébés de 0 à 1 mois ;
  • Taille 60 cm pour les bébés de 1 à 3 mois ;
  • Taille 67 cm pour les bébés de 3 à 6 mois ;
  • Taille 71 cm pour les bébés de 6 à 9 mois ;
  • Taille 74 cm pour les bébés de 9 à 12 mois ;
  • Taille 86 cm pour les bébés de 12 à 24 mois.

Les pyjamas en velours

Pendant les nuits fraîches en hiver, les pyjamas en velours sont les vêtements appropriés pour garder les enfants au chaud. En effet, le velours est une matière douce et moelleuse. Elle offre une sensation de chaleur et de douceur.

À l’instar des bodys, les pyjamas en velours possèdent généralement des boutons-pression qui facilitent l’habillage et le déshabillage du bébé. Il suffit de choisir un vêtement de qualité pour en profiter pendant longtemps, tout en garantissant le confort du bébé.

Les bonnets en coton ou en laine


La tête du bébé est une partie du corps qui perd vite de la chaleur. Afin d’éviter les refroidissements, il est recommandé de garder la tête du bébé bien couverte. Pour ce faire, les bonnets en coton ou en laine sont indiqués. En plus d’être doux et confortables, ils gardent le porteur bien au chaud.

Sur le marché, les bonnets sont également disponibles dans de nombreux styles et couleurs. Il est donc facile de choisir ce qui correspond au style de votre bébé. Assurez-vous toutefois de choisir un modèle bien ajusté pour garantir le confort de votre bébé.

En résumé, le choix de vêtements confortables pour bébé est essentiel pour son bien-être. Les bodys en coton, les pyjamas en velours et les bonnets en coton ou en laine sont trois types de vêtements incontournables dans la garde-robe d’un nouveau-né. Faites donc le bon choix !

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer