DIY

Top 5 des objets qui portent chance

Pour certains, croire en un objet qui porte chance est une conception naïve et inspire seulement de l’indifférence. Pourtant, cela relève de l’évidence pour d’autres. Un tel objet auquel il est attribué le pouvoir de porter bonheur est souvent utilisé comme amulette. De nos jours, il existe de nombreux objets qui sont considérés comme de véritables porte-bonheur.

Un fer à cheval

fer à chevalLe fer à cheval est considéré comme étant un puissant porte-bonheur dans de nombreuses cultures. Généralement, il est à accrocher au-dessus des portes de votre maison. Pour que la chance ne quitte jamais votre foyer, il est recommandé de l’orienter vers le haut. Cependant, rien ne vous empêche de le faire pointer vers le bas pour apporter de la chance et du bonheur à toutes personnes qui passent en dessous. Il est également possible de l’emporter n’importe où vous allez, en le portant comme un pendentif à votre cou.

Le Nazar Boncuk

La découverte de quelques porte-bonheurs peut vous aider à améliorer votre vie au quotidien et vous protéger de la malchance. Aussi connu sous le nom de Mauvais Œil, le Nazar Boncuk est une amulette de protection contre toutes les personnes malintentionnées. Originaire de Turquie, cet objet porte-bonheur a l’avantage de ne pas avoir de signification religieuse. Ce qui l’a rendu très populaire à travers le monde. Porté sous forme d’un pendentif, le Nazar Boncuk est :

  • une puissante amulette ;
  • une protection contre le regard malveillant ;
  • un bouclier contre les sorts ;
  • un objet porte-chance…

Le Hamsa ou la main de Fatma

Lorsque le sort s’acharne contre vous, vous vous plongez inexorablement dans des réflexions sur le hasard et les probabilités pour que tel ou tel évènement survienne. Un pendentif porte-bonheur peut vous aider à inverser la tendance et avoir plus de chance au quotidien. Couramment appelé Main de Fatma, le Hamsa est un porte-bonheur oriental largement répandu et très apprécié. Il peut être porté comme un pendentif attaché à un collier ou un bracelet. À l’instar du Nazar Boncuk, il éloigne toutes les malédictions.

L’éléphant

éléphantAnimal sacré, l’éléphant est un porte-bonheur commun à toute l’Asie, en particulier en Thaïlande et en Inde. Dans ces pays, il est communément admis qu’apercevoir un éléphant sur le pas de sa porte est source de bonheur. Cette bête imposante, mais gracieuse représente à elle seule la puissance et le pouvoir, mais aussi la sagesse et la stabilité. Dans votre maison, vous pouvez placer un bibelot en forme d’éléphant pour vous porter chance. Vous pouvez également faire fabriquer un pendentif pour toujours avoir sur vous votre « éléphant ».

Le cornicello

Le cornicello est porté depuis l’Antiquité par les femmes italiennes pour apporter chance et bonheur. Par exemple, beaucoup de femmes enceintes et de mères allaitantes ne s’en séparent jamais afin de garantir une bonne santé à leur bébé. D’autres le considèrent comme un porte-bonheur pour vivre une relation amoureuse harmonieuse ou un mariage heureux. Si la forme originelle du cornicello est la corne, celle-ci a évolué de différentes manières au fil du temps. En l’arborant autour de votre cou sous forme de pendentif, il vous aide à conjurer le mal.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer