Maison

Relooker sa cuisine : 5 astuces ingénieuses pour y arriver !

Nichée dans un coin invisible ou au fond de la maison, la cuisine est souvent négligée puisqu’elle est à l’abri des regards. Bien plus, elle est plus négligée si vous avez l’habitude de prendre vos plats devant la télévision. Pourtant, il n’y a pas ce jour où vous ne faites pas le tour de ce lieu plusieurs fois pour ouvrir le réfrigérateur, prendre une tasse de café, bouillir de l’eau chaude, etc. Il s’avère alors important d’entretenir votre cuisine, de lui donner un look nouveau. Voici les 5 astuces bon marché pour y arriver.

Changez les luminaires de la cuisine

On ne le dira jamais assez : la cuisine est un cadre intime qui doit être entretenu avec soin. Tous les membres de la famille y vont chercher quelque chose au moins une fois dans la journée. Il importe donc d’y mettre des luminaires pour cuisine pour un meilleur éclairage des lieux. En effet, mieux votre cuisine est éclairée, mieux vous pouvez y passer du temps en toute sécurité. Par exemple, l’eau versée au sol sera perçue de loin et vous n’allez pas prendre le risque d’avancer aveuglément pour glisser et chuter. La couleur des luminaires choisis ajoute sans doute un aspect moderne à votre cuisine. Allez sur spot-lumiere-led.com pour apprécier les différents modèles de luminaires disponibles sur le marché.

Accrocher de jolis tissus aux placards de cuisine

Votre cuisine est-elle composée essentiellement de simples plans de travail et étagères ? Eh bien, si c’est le cas, vous pouvez utiliser des tissus pour tout relooker. Il s’agira simplement d’accrocher les tissus aux motifs intéressants aux placards pour cacher un peu ce qui y est rangé. Cette astuce est simple, mais il est tout aussi important de bien choisir ces tissus. Les tissus aux couleurs variés avec des motifs créateurs vont mieux changer l’aspect de votre cuisine. Toutefois, n’oubliez pas de les enlever pour les laver régulièrement.

Repeignez les portes de placards de cuisine

Avec le temps, les placards en bois perdent leur éclat. Tout devient terne. Si c’est votre cas, passez juste de la peinture sur les portes de vos placards. Tout redeviendra neuf et craquant. Attention toutefois au choix des couleurs de la peinture. Les couleurs neutres sont plus adaptées aux cuisines en ce qu’elles cachent mieux les bénignes saletés. Mais vous pouvez repeindre en blanc vos portes. Cette couleur donne une plus grande clarté à votre cuisine.

Fixer des étagères sur les murs de la cuisine

La cuisine doit être toujours rangée. Ainsi, si vous ne disposez pas d’assez d’espaces à l’intérieur de la cuisine, confectionnez des étagères murales pour ranger vos bocaux d’épices, vos petites glacières ou autres. Cet alignement de vos bocaux d’épices est agréable à voir, en plus de témoigner à tout invité que vous avez de l’ordre.

Changez le revêtement du sol de la cuisine

Outre les murs, le sol de la cuisine est un endroit idéal à travailler pour moderniser votre espace intérieur. Changez donc vos revêtements vieux, usés ou cassés. Vous pouvez utiliser les lames vinyles auto-adhésives résistantes, le carrelage ou le sol stratifié à clipser pour revêtir le sol de votre cuisine. N’oubliez pas cependant que les revêtements glissants et perméables ne sont pas adaptés à la cuisine.

Enfin, ne manquez pas de changer votre robinet de cuisine. C’est important si vous voulez redonner un coup de jeune à cette pièce non moins importante de votre maison.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer