Beauté

Que faut-il savoir sur les cheveux vierges et le Remy hair ?

Si vous êtes une femme et accordez de l’intérêt aux soins de vos cheveux, vous êtes probablement déjà tombés sur certaines mentions. En effet, vous retrouverez généralement sur les extensions, les tissages ou les lace wig, des inscriptions telles que « cheveux vierges », « Remy hair » ou « Non-Remy hair ». Ces différentes mentions permettent de mieux choisir le produit qui vous convient. Aussi, bon nombre de personnes ignorent la signification de ces termes. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces inscriptions.

Qu’est-ce qu’un cheveu vierge ?

Woman in bathrobe combing hair with brush in the bathroom, rear view Banque d'images - 113338199

Le cheveu vierge est un cheveu humain qui n’a absolument pas fait l’objet d’un traitement chimique. On l’appelle également cheveu vierge pur en raison de sa pureté intégrale. Vous retrouverez plus d’informations sur le site hairdiva. Ainsi, un cheveu vierge est un cheveu qui répond à certains critères bien précis. Un cheveu vierge :

  • Ne peut être traité de façon chimique. Lors de l’achat, ce type de cheveu n’est pas coloré, pas teint, pas permanent ou pas séché ;
  • Provient uniquement d’une seule porteuse. Ainsi, chaque paquet que vous achèterez proviendra exclusivement des mêmes donneurs ;
  • N’a fait l’objet d’aucune exposition à un agent agressif et ses cuticules devront être indemnes et dirigées dans le même sens. 

Si ces différents critères ne sont pas respectés, alors il ne s’agit pas de véritables cheveux vierges.

En quoi sont-ils si importants ?

Les cheveux vierges sont les plus recherchés sur le marché. Bien que particulièrement chers, ils témoignent d’une excellente qualité et d’une grande durabilité.

Qu’est-ce que le Remy hair ?

Straight virgin remy human hair clip in extensions on light grey background Banque d'images - 142512504

Les cheveux qui possèdent la mention Remy hair sont caractérisés par une cuticule toujours indemne. Ils sont également tous dirigés dans la même direction depuis la racine jusqu’à la pointe. Il faut rappeler que les cheveux avec mention Remy hair peuvent être issus de différentes porteuses.

Si vous disposez de cheveux Remy hair, vous avez la possibilité de les laver, de les teindre, de les traiter avec des soins, mais aussi de les conserver pendant plus de 6 mois. Avec une telle mention, vous bénéficiez de cheveux humains très fins et de haute qualité.

Quelle est la différence entre les cheveux vierges et les cheveux Remy ?

Pour que les cheveux soient qualifiés de vierges, ces derniers doivent nécessairement répondre à des exigences strictes telles que : la provenance d’une seule donneuse, l’absence de permanence, de teinte, de coloration, de décoloration ou de traitement chimique.

  • L’une des particularités des cheveux vierges est qu’ils peuvent durer plus d’un an s’ils font l’objet d’un bon entretien ;
  • Les cheveux vierges possèdent des cuticules intactes, le propriétaire doit donc en prendre soin comme ses propres cheveux naturels ;
  • La tonalité que prend la fibre capillaire est tout à fait naturelle.

Les cheveux de gamme Remy se reconnaissent davantage avec des cuticules indemnes et non dénudées. Ils sont particulièrement rassemblés de sorte que chaque cuticule se dirige dans la même direction, une fois que le cheveu est sectionné chez la donneuse. La préservation des cuticules et leur regroupement de manières unidirectionnelles permettent d’obtenir des extensions capillaires avec une apparence tout à fait naturelle. 

En somme, les cheveux vierges et les cheveux Remy sont tous les deux des cheveux humains naturels. Alors que les cheveux Remy peuvent être réajustés, les cheveux vierges quant à eux sont livrés sans aucun traitement.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer