Beauté

Le style surfeuse

La mode est un secteur qui ne cesse d’étonner par sa constante évolution. Cependant, bien qu’elle n’arrête pas d’innover, certains styles vestimentaires demeurent au goût du jour. C’est le cas du style surfeuse. Bien qu’étant une discipline sportive, le surf sert également de base au look surfeuse. Ce look se veut être un état d’esprit, mais aussi un combiné de pièces naturelles et colorées. Comment avoir le style surfeuse ? Focus!

Porter la tenue adaptée

Pratiquer le surf, c’est être en communion avec la nature et les vagues. Cela indique donc un amour et un respect pour l’environnement, mais également un besoin de liberté. Dans cette logique, vos vêtements se doivent de refléter ce style de vie. Pour cela, vous devez vous pencher sur le répertoire des tenues loose, qui sont détentes, mais colorées avec des imprimés naturels. C’est une référence à l’exotisme des côtes, aux vagues et à la jungle.

À l’origine, ce style unisexe permettait aux femmes de porter les tenues de leurs copains, d’où le côté boyfriend. Mais aujourd’hui, avec la mode qui se veut plus présente dans notre quotidien, ce look se féminise de plus en plus.

Ainsi, pour un style surfeuse réussi, priorisez les vêtements tels que les jeans boyfriend ou short en jean de taille haute et effiloché en bas. Ce dernier aspect n’est toutefois pas une obligation. Vous pouvez y associer un t-shirt ou une chemise hawaïenne, large avec de beaux imprimés colorés. Retenez que le côté un peu oversize donne cette impression de liberté voulue dans le style surfeuse. Mais, vous avez la possibilité de nouer votre tenue à la taille pour qu’elle paraisse moins grande.

Par ailleurs, un kimono fluide, à imprimer, s’intègre très bien dans le look surfeuse.

Les accessoires

Pour rehausser le style surfeuse, pensez à mettre des accessoires. Vous avez le choix entre de beaux colliers en coquillage, des pendentifs ou des bracelets ornés de coquillages. Le collier surf est un intemporel pouvant se porter aussi bien par les femmes que les hommes. Il se décline en plusieurs styles. Ainsi, vous pouvez trouver des colliers surf avec :

  • des perles en bois ;
  • des dents de requin ;
  • une figurine de surfeur ;
  • un cauris ;
  • ou encore des pierres naturelles.

Les colliers de surf avec des pierres naturelles sont reconnus pour avoir des effets apaisants sur la personne qui les porte. Pour en savoir plus sur le sujet, faites un tour sur instinct-ocean qui propose une large gamme de colliers de surf.

Parfaire son maquillage et sa coiffure

Les surfeurs sont reconnus pour leur teint bronzé et la légère décoloration de leurs cheveux toujours au vent. Si vous n’avez pas le teint bronzé, vous pouvez y remédier avec le maquillage. Pour un maquillage teint bronzé réussi, il vous faut une poudre autobronzante, un fond de teint, un illuminateur et un fard nacré. N’oubliez pas d’appliquer un anticerne pour garder le côté frais et du gloss.

Pour votre chevelure, inspirez-vous du style bohème. Vous pouvez donc natter vos cheveux sur les côtés pour en faire une couronne basse ou réaliser quelques nattes de cheveux un peu éparpillées sur votre tête pour éviter le côté trop lisse.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer