Beauté

La prothésie ongulaire est-elle un métier d’avenir ?

Le métier de prothésiste ongulaire existe depuis les années 1950. Il a cependant connu une expansion extraordinaire depuis quelques années. Aujourd’hui tout le monde veut posséder de beaux ongles tant dans le rang des femmes que des hommes. Il est donc possible de se lancer sereinement dans ce métier en vogue. Découvrez dans cet article si la prothésie ongulaire est un métier d’avenir.

Un métier en vogue

Grâce aux techniques en perpétuelle évolution, la prothésie ongulaire met en beauté les ongles des clients. Ainsi, de nouvelles tendances naissent chaque année, pendant les défilés de hautes-couture ou sur les podiums. Aujourd’hui, les prothésistes ongulaires sont devenues de véritables artistes capables de créer des motifs variés et très diversifiés. Avec l’essor et la professionnalisation de  ce métier, tout amateur devrait se former à l’Ecole Française pour acquérir les bonnes techniques de pose et les mesures d’hygiène inspensables.

En effet, les stars se démarquent parfois grâce à leurs extravagantes manucures. De même, les influenceurs des réseaux sociaux ont lancé la mode des ongles longs, en forme d’amande. Très souvent, la beauté des ongles est beaucoup plus mise en avant que la beauté du visage. Les ongles sont devenus de véritables accessoires à adapter selon la saison, la personnalité, le style et l’humeur. 

Vous pouvez donc libérer votre créativité et votre côté artistique tout en étant épanouie si vous êtes passionnée. Il faut noter que ce métier d’avenir est désormais encadré par la loi. En revanche, vous devez absolument suivre une formation de prothésiste ongulaire de qualité pour devenir professionnel.  

La prothésiste ongulaire est-elle salariée ou autoentrepreneur ?

Pour exercer en tant que prothésiste ongulaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez vous lancer en tant qu’auto-entrepreneur. Dans ce cas, vous êtes libre de travailler à votre rythme. Toutefois, investissez dans un matériel de qualité afin de fournir des prestations que vous êtes prêtes à réaliser en rapport à la concurrence. 

Sachez également qu’il est important de se rendre disponible pour la clientèle même si vous devez travailler en dehors des heures conventionnelles. En faisant cela, vous pouvez obtenir au fil du temps un portefeuille clients pouvant vous permettre de prétendre à un salaire correct. 

S’il vous est impossible de vous lancer en autoentrepreneur, vous pouvez vous faire employer. Le secteur engendre un engouement important chez les femmes et connaît une forte croissance. Le nombre de SPA, bar à ongles et les instituts de beauté sont de plus en plus nombreux. Alors, montrez vos compétences pour vous faire engager.

Quel est le salaire d’une prothésiste ongulaire ?

Les prothésistes ongulaires ayant réussi sont celles qui ont su :

  • maîtriser les techniques de travail ;
  • laisser parler leur créativité ;
  • avoir une bonne relation avec leurs clientes.

Définir le salaire d’une styliste ongulaire n’est pas facile. De nombreux facteurs comme le coût des produits et la rentabilité sont à prendre en compte. Plus, vous avez de l’expérience, mieux vous êtes rémunéré. Généralement, le salaire est compris entre 1231 euros et 1500 euros. Au vu de tout cela, il est important d’établir un chiffre d’affaires et un budget prévisionnel des dépenses à effectuer lorsque vous vous installez.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Fermer
Fermer