Beauté

En quoi le rehaussement de cils est-il la solution alternative au recourbe-cils ?

L’aspect des cils est ce qui rend le regard plus séduisant. Ainsi, plusieurs méthodes et outils cosmétiques sont utilisés pour embellir les cils. Cependant, certains sont jugés plus simples et efficaces que d’autres. Pour cela, il est capital de chercher à savoir si le rehaussement de cils est la meilleure solution. L’article présent traite justement de cette inquiétude.

Le rehaussement de cils et le recourbe-cils : que faut-il savoir ?

Généralement en métal, le recourbe-cils est un objet cosmétique. Comme son nom l’indique, il permet de courber les cils. Cet accessoire est utilisé pour mettre en valeur les cils afin d’avoir un regard de biche. Il transforme les cils en de véritables éléments de séduction.

Cependant, certaines personnes préfèrent avoir recours au rehaussement de cils pour avoir leur regard de biche et de séduction. En effet, le rehaussement de cils, encore appelé « le lifting« , est une technique qui permet de donner une splendide courbure aux cils. Ainsi, il produit les mêmes effets que ceux d’un recourbe-cils mais cela de façon plus durable, surtout quand on utilise le meilleur kit de rehaussement de cils.

En quoi consiste le rehaussement de cils ?

Il faut notifier que le rehaussement de cils se pratique seulement dans les instituts de beauté. C’est une technique qui consiste à embellir le regard en recourbant les cils de manière un peu permanente sans maquillage ni usage du recourbe-cils. En vue d’approfondir l’effet produit par le rehaussement de cils, il est possible d’y ajouter de la teinture. Le lifting consiste alors à augmenter le volume des cils.

Méthodologie du rehaussement de cils

Le rehaussement de cils ne peut se faire que dans un salon qualifié de beauté et non chez soi. En effet, c’est une technique qui a besoin de l’expertise de l’esthéticienne. Cette dernière analyse l’œil, la longueur et le type de cils avant de préparer les yeux de la cliente. La préparation consiste essentiellement à démaquiller la personne et à protéger ses cils inférieurs avec des patchs. Le patch est mis sur la paupière supérieure.

Un à un, la praticienne colle les cils au patch de silicone avec l’aide d’une pince à épiler et d’un coton-tige. Après 15 minutes, les cils  prennent la forme du patch. Elle procède ensuite au décollage des cils tout en les induisant d’un autre produit (fixateur) et fixe la courbure au bout d’un quart d’heure. Enfin, pour apporter plus d’éclat et de soin aux cils, l’esthéticienne y applique de l’huile nourrissante.

Avantages et insuffisances du lifting

La technique de rehaussement de cils présente de nombreux bénéfices car elle donne surtout un regard sublime et naturel.

Quelques avantages

Le lifting permet d’avoir un regard magnifique tout en ayant l’air naturel. De plus, cette technique est :

  • très durable ;
  • permanente comparativement aux autres techniques, elle permet aux cils d’avoir une durée de 2 à 3 mois ;
  • rapide, c’est une technique qui s’applique en espace de 30 minutes ou 45 minutes au maximum.

Ainsi, le rehaussement de cils vous permet de faire économie de temps. Il n’est alors pas question de passer des heures dans un institut pour se faire de beaux yeux.

Quelques inconvénients du rehaussement de cils

Certes, les avantages du rehaussement de cils sont innombrables et cela tant pour la clientèle que pour les esthéticiennes. Mais, cette technique n’est pas sans inconvénients. D’ailleurs, il est une technique qui pourrait fragiliser les cils si le rehaussement de cils s’applique à long terme et régulièrement. De même, les produits chimiques utilisés au cours de cette méthode sont peu agréables en matière d’odeur. Par ailleurs, il est possible que cela donne de petits picotements provoqués par les vapeurs des produits utilisés. Cela concerne surtout les yeux qui sont en effet très sensibles.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer