Shopping

Comment porter un bandana pour avoir un beau look ?

Plus qu’un simple accessoire, le bandana, symbole des années 90, s’est imposé encore une fois dans les dressings par sa grande popularité. Des cheveux aux poignets, en passant par le cou, découvrez comment porter un bandana pour apporter une touche originale à votre tenue.

Le bandana dans les cheveux

Pour avoir un beau look, le bandana peut s’utiliser comme serre-tête. Il peut être soit normal avec le nœud derrière la tête soit inversée avec le nœud devant, au-dessus du front.

Le bandeau ou le serre-tête


Pour porter le bandana en bandeau, il suffit d’en faire une bande et de le nouer autour de la tête.

  • Pliez votre bandana carré en triangle. Façonnez un pentagone en abaissant le haut de ce triangle.
  • Rabattez la forme obtenue suivant la longueur pour avoir une bande que vous pourrez replier ensuite suivant la largeur qui vous convient.
  • Enfin, placez le centre du bandeau sur votre tête et nouez-en les extrémités derrière la tête.

Vu que les variantes et les façons de porter un bandana restent multiples, voici d’autres astuces qui vous apporteront du style.

Le style pin-up ou le bandeau inversé

Il s’agit ici d’une autre variante du bandeau : le style pin-up. Il faut donc suivre les mêmes étapes que pour obtenir un bandeau. Dans ce cas toutefois, le nœud d’attache se trouve au-dessus du front et le milieu du bandana au niveau de la nuque.


Le style hippie

Le style hippie part également du bandeau. Ici cependant, le centre du bandeau est posé sur le front et les extrémités attachées par-dessus les cheveux, derrière la tête.

Le style vintage

Ce style est remis au goût du jour malgré son apparition depuis les années 90. Concrètement, il faut façonner un triangle en pliant le bandana dans le sens de la diagonale. Puis, posez le milieu de la base du triangle sur votre front. Joignez enfin les bouts par-dessus vos cheveux comme le montrent les photos sur ce site.

Le bandana autour du cou

On distingue ici plusieurs cas d’utilisation créant des looks très variés.


Le style cowboy

Le style cowboy avec bandana est un grand classique dans l’utilisation du bandana. Pour l’arborer, il vous suffit de rabattre votre bandana suivant la diagonale pour obtenir un triangle. Puis, attachez-le simplement autour de votre cou avec un nœud simple derrière votre cou.

Le collier à nœud ou serré

L’une des utilisations les plus répandues du bandana consiste à en faire un collier avec un nœud visible sous le menton.

Faites une longue bande que vous enroulerez autour de votre cou. Enfin, avec les queues, faites un nœud au niveau de votre gorge.

Le bandana comme accessoire

Si vous choisissez d’utiliser le bandana comme un accessoire, vous pouvez l’attacher à votre sac ou à votre taille si sa longueur le permet. Il est courant aussi d’en attacher au poignet. Pour cela, il suffit d’enrouler le bandana en bandeau autour de votre poignet, puis de le fixer avec un nœud en laissant pendre les extrémités.

Les imprimés bandana comme on en voit ici sont d’ailleurs très tendance.

Désormais, vous savez comment porter un bandana pour avoir un look irréprochable. N’hésitez pas à combiner couleurs et motifs : les possibilités sont infinies.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer