Beauté

Comment entretenir son visage ?

Si vous voulez toujours rester belle et attirante, vous devez savoir prendre soin de votre visage. En effet, il est quotidiennement exposé à des agressions extérieures qui ternissent son éclat et qui le font vieillir. L’entretien régulier et judicieux de votre visage vous permet donc de faire face à ces agressions et d’assurer sa beauté et sa santé. Un bon entretien du visage passe par un nettoyage soigneux et régulier. Nous consacrons cet article au sujet pour vous aider à mieux prendre soin de votre visage.

Pourquoi quotidiennement nettoyer son visage ?

Quand vous dormez la nuit, vous transpirez. Vous libérez des toxines qui s’accumulent sous la peau du visage. En sus, le surplus de sébum secrété par les glandes sébacées s’accumule sous la peau et bouche les pores. De même, il y a les cellules de la peau du visage qui meurent et qui font place aux rides. Ce sont là autant d’impuretés dont il vous faut absolument vous débarrasser chaque matin au réveil si vous désirez avoir un visage sain et radieux. 

De même, tout au long d’une journée vous recevez sur votre visage de nombreuses impuretés, issues d’une part de vos propres transpirations, de votre maquillage, mais aussi de la pollution et de la poussière. Par ailleurs, votre visage reste exposé aux effets néfastes des rayons ultraviolets, du froid et du vent. Vous devez donc impérativement et proprement nettoyer le visage une fois rentrée chez vous.

Comment bien nettoyer son visage ?

Un bon nettoyage du visage passe par trois étapes fondamentales :

  • Le démaquillage
  • Le nettoyage
  • La purification

Le démaquillage 

Avant toute chose, il importe de bien se démaquiller. Munissez-vous d’un lait démaquillant. Vous pouvez profiter de la promotion actuelle sur Pharmashop pour vous procurer un lait démaquillant de qualité à un coût réduit. Avec le produit, mouillez légèrement un disque de coton et posez celui-ci sur les yeux. Ne frottez point pour ne pas agresser la peau trop sensible des yeux. Retirez le disque au bout de quelques petites minutes dans un geste de glissement.

Le nettoyage

Après vous êtes démaquillée, il vous faut poursuivre la toilette avec un nettoyant doux et bio. Il en existe de diverses variétés. Mais si vous avez une peau plutôt sèche, il vous serait plus avantageux d’utiliser les huiles et les laits nettoyants. Si vous avez en revanche une peau grasse, servez-vous d’une mousse nettoyante, d’une crème ou d’un gel nettoyant. Appliquez-en sur le visage et servez-vous d’un coton pour en répandre avec délicatesse, dans un geste de massage ; surtout le visage. Après cela, rincez le visage avec de l’eau claire et essuyez-le en le tamponnant avec une serviette propre et douce.

Par ailleurs, pour un nettoyage en profondeur, pratiquez une ou deux fois par semaine une exfoliation du visage. Les exfoliations ou les gommages sont comme une remise à jour de la peau du visage. Elles permettent de la débarrasser des impuretés et des cellules mortes et de la rafraîchir.  

La purification

La purification est la dernière étape du nettoyage du visage. Elle consiste à parachever le nettoyage du visage en l’essuyant avec un nettoyant tonique. Imbibez un coton avec de la lotion tonique et essuyez délicatement le visage avec. La lotion tonique fait partie des nombreuses offres à saisir actuellement sur Pharmashop. Son utilisation a pour but d’éliminer de votre visage tout vestige de nettoyant. Elle permet au finish de ramener la peau du visage à son équilibre naturel en rééquilibrant son pH. Et voilà ! Votre visage est tout propre et tout séduisant.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer