DIY

Comment décorer votre porte d’intérieur ?

Les portes d’intérieur sont souvent négligées dans la décoration de votre chambre alors qu’elles jouent un grand rôle dans la maison. Vous pouvez apporter plus de couleurs et d’effets à vos portes d’intérieur grâce aux astuces que nous vous donnons dans cet article.

Peindre la porte

Plusieurs solutions se présentent à vous en termes de relooking de votre porte d’intérieur. La première astuce que nous vous proposons, c’est la peinture. Pour customiser votre porte, vous pouvez choisir une peinture qui marie bien avec la couleur du mur de la chambre. C’est une solution simple à laquelle vous pouvez penser. En plus de ce mariage, vous pouvez choisir de peindre à moitié votre porte laissant un style à double face s’installer.

Si vous voulez de la couleur dans votre chambre, vous pouvez choisir plusieurs couleurs de peinture et apporter de l’emphase à chaque partie de la porte. À l’inverse, vous pouvez choisir de peindre simplement l’encadrement de votre porte et laisser la surface naturelle surtout si c’est du bois. Les Astuces et conseils DIY par Tendances Girls vous donnent plusieurs idées sur les décorations à essayer par vous-même.

Un papier peint pour tout rénover

Pour créer une ambiance chaleureuse dans votre chambre, la porte semble le meilleur support pour accueillir de la décoration à base de papier peint. Ne jetez plus vos lés de papiers peints en surplus chez vous. Vous pouvez les réutiliser pour apporter une touche personnelle et surtout inspirée par vous-même, à vos portes. L’utilisation du papier peint facilite la décoration de vos ouvertures en général. C’est un outil de customisation qui installe un monde, un espace, un lieu selon les dessins que vous choisissez.

Vous pouvez d’ailleurs jouer avec les dessins des papiers peints pour que vos portent sortent de l’ordinaire pour un intérieur atypique. De même, le papier peint vous aide à créer une belle illusion dans votre chambre. La porte de la salle de bain ou celle du salon peut bien ressortir l’effet magique d’un papier peint. N’hésitez pas avant de l’essayer.

Le masking tape et les autocollants

Vous avez besoin de ruban adhésif pour réussir ce type de décoration qui parait basique et très simple. En famille, vous pouvez vous amuser à dessiner des schémas qui se répètent à chaque fois sur les portes. Vous pouvez créer des figures géométriques qui donnent un grand volume à la salle. C’est une idée assez simple pour décorer votre porte sans grand matériel. Vous gagnerez à laisser votre imagination s’exprimer afin de customiser au mieux votre porte.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser les stickers et autocollants pour donner un nouvel aspect à votre porte. La décoration avec ces objets ne vous demande pas trop de réflexion. Au contraire, vous gagnez plus de temps et vous économisez pour customiser votre porte. Les autocollants vous laissent le choix des dessins, des textes et des animaux qu’ils représentent :

  • Fleurs ;
  • Lapins ;
  • Chiens ;
  • Chats ;
  • Cœur d’amoureux, etc.

Cette décoration apporte des effets atypiques à l’intérieur. Elle peut déborder sur le mur de la chambre pour harmoniser l’espace intérieur.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer