Maison

Comment décorer votre maison comme un chalet canadien ?

À l’approche de l’hiver, il est important de repenser votre décoration intérieure afin de rendre l’intérieur de votre maison non seulement confortable, mais aussi chaleureux et douillet. Pour se faire, il faudra bien choisir le mobilier et les tissus d’ameublement pour la décoration dans le style chalet canadien. Voici comment procéder !

Aménager un coin cheminée dans le chalet

Peu importe le type de cheminée dont vous disposez, à l’approche de l’hiver, il faudra aménager un petit espace pour stocker les bûches. Ensuite, profitez de l’occasion pour vérifier l’entretien et faire appel à un professionnel si nécessaire. Ce dernier se chargera de ramoner le conduit et de le rendre plus sain.

En absence de cheminée, il est possible d’opter pour un poêle à bois qui vous apporte un bon confort thermique tout en s’accordant à votre décoration façon chalet. Sur frequence-deco.fr, de nombreuses idées de décoration s’offrent en effet à vous. Notez qu’avec le poêle à bois, vous avez la possibilité d’admirer la flamme tout en sirotant du bon thé sur votre sofa.

Miser sur le bois au sol ou au plafond

Qui parle de chalet parle forcément de bois, car ce matériau demeure un élément incontournable d’une décoration d’intérieur façon chalet. Vous pouvez utiliser le bois en petite touche ou en des touches plus larges dans votre salle à manger pour y déguster vos plats dans une bonne ambiance esthétique. Vous pouvez également l’utiliser dans une pièce à vivre assez considérable.

Noter que les plafonds faits en bois participent non seulement à l’aspect esthétique de ce dernier, mais aussi à son isolation. Vous pouvez également dans l’objectif d’améliorer davantage votre décoration intérieure, lambrisser un pan de mur ou tous les murs. En ce qui concerne la teinte, il est recommandé de miser sur du bois clair.

Utiliser de fausses fourrures

Afin de donner de la chaleur à votre décoration, il est recommandé de vous servir de fausses fourrures. En effet, à l’image des trappeurs du Grand Nord canadien, la décoration intérieure des chalets est généralement constituée de belles fourrures non seulement soyeuses, mais aussi chaudes.

Cependant, que ce soit en décoration comme dans la mode, les vraies fourrures d’alors sont remplacées par les fausses. Notez que les fausses fourrures présentent un impact positif sur la vie et la préservation des animaux. De plus, elles ressemblent aux vraies et sont financièrement plus abordables.

Utiliser la porte en bois rustique

Pour que votre décoration façon chalet réussisse, vous devez opter pour une porte en bois rustique pour l’entrée de votre salon. Cela vous permet même d’avoir une porte d’entrée plus esthétique et plus intéressante en matière de design.

N’oubliez pas d’y poser de belles poignées en laiton ou en fer forgé. Ainsi, la porte d’entrée présentera une nouvelle et belle allure tout en participant au réchauffement de la pièce. Deux options s’offrent à vous :

  • Une porte traditionnelle à battant ;
  • Une porte coulissante.

Notez que la porte coulissante est pleine d’originalité et avant son installation, vous devez poser un rail. 

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Fermer
Fermer