Shopping

Comment choisir une montre à gousset ?

Si vous recherchez la parfaite montre à gousset pour votre utilisation personnelle ou pour l’offrir à un proche, sachez qu’il existe plusieurs critères de choix à prendre en compte. Vous pensez peut-être que toutes les montres se ressemblent et qu’il suffit de regarder l’apparence pour réussir le choix ? En vérité, il existe une centaine de montres à gousset, toutes différentes les unes des autres. Trouvez dans cet article 5 critères de choix à utiliser lors de l’achat de votre montre de poche.

Le style de la montre à gousset

Tout comme les autres montres classiques, la montre à gousset est fabriquée pour être portée dans la poche. Elle est donc conçue avec un design simple et minimaliste et ne présente pas beaucoup d’ornement comme vous l’imaginez. Vous pouvez voir les variétés de cette montre sur la Boutique spécialisée de la montre à gousset.

Au moment d’évaluer le style d’une montre à gousset, il est conseillé de porter une attention particulière aux matériaux utilisés et aux lignes de la montre. Il faut miser sur des lignes nettes ainsi que sur des matériaux qui ne s’abîmeront pas au contact d’un objet présent dans votre poche. N’oubliez pas de prendre également en compte l’élégance de la montre afin d’être fier de la sortir tout le temps de votre poche. Si vous êtes particulièrement séduit par le style vintage, vous pouvez opter pour la montre gousset vintage.

La couleur de la montre à gousset

En dehors du style, on différentie également les montres à gousset par leurs couleurs. Vous pouvez en trouver dans les couleurs suivantes :

  • Or ;
  • Métal ;
  • Bronze ;
  • Argent, etc.

La plupart des amateurs de cette montre ne taillent pas beaucoup d’importance à la couleur de la montre. Cependant, souvenez-vous qu’il faut toujours veiller à une harmonie de couleur entre vos vêtements et les accessoires que vous avez sur vous. Vous pouvez trouver des conseils sur l’utilisation des couleurs dans cet article. Si vous souhaitez acheter une seule montre à gousset, il est conseillé d’opter pour la couleur noire, bronze ou argent afin qu’elle s’adapte plus facilement à votre style.

La chaîne de la montre à gousset

Pour porter une montre à gousset, vous aurez principalement besoin de sa chaîne. Pour cela, il est conseillé de prendre cet accessoire en compte au moment de faire le choix de votre montre. En effet, la montre à gousset peut s’attacher à votre gilet ou à votre pantalon ou même être portée comme un pendentif. Pour cela, n’oubliez pas de choisir une chaîne qui vous convient et qui s’adapte à la manière dont vous souhaitez porter votre montre à gousset.

Le mode d’affichage : numérique ou analogique ?

La montre à gousset peut présenter deux types d’affichage, numérique et analogique. La montre numérique affiche l’heure de façon numérique, ce qui est plus pratique et plus facile à lire. Toutefois, ce mode d’affichage est très rare pour une montre à gousset. En général, les montres à gousset ont un affichage analogique avec des aiguilles qui pointe sur des chiffres pour présenter l’heure. Ce type d’affichage est considéré comme beaucoup plus classe pour la montre à gousset. C’est d’ailleurs ce qui fait débat entre et la montre à gousset montre-bracelet et la montre à gousset.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer