Maison

Comment choisir son horloge pour réussir sa décoration murale ?

La réussite de votre décoration intérieure nécessite l’agencement de divers éléments. Conçues avec beaucoup de soin, les horloges sont incontournables dans la décoration murale de vos pièces. Toutefois, vous devez tenir compte de certains critères pour choisir une horloge véritablement capable d’apporter une touche esthétique supplémentaire à votre pièce. Dans ce billet, découvrez comment choisir votre horloge pour réussir votre décoration murale.

Tenir compte de votre style décoratif et de la couleur de la peinture murale

horloge
En raison de la multitude de modèles disponibles sur le marché, le choix de son horloge murale n’est pas toujours facile. Modèle contemporain, en bois, ou en métal, il vous revient de choisir une pendule de votre goût et qui convient au thème décoratif de votre pièce. En outre, la couleur doit être un critère déterminant dans votre choix. À ce niveau, vous devez opter pour une couleur en harmonie avec la peinture de vos murs. Enfin pour plus d’esthétique dans vos pièces, les horloges avec des chiffres romains ou arabes sont conseillées.

Tenir compte des dimensions de la pendule

Vous devez tenir compte des dimensions dans le choix de votre horloge. En effet, il est conseillé d’adopter une pendule facile à installer. Ainsi, vous devez :

  • Opter pour de petites pendules faciles à accrocher et à déplacer si votre pièce est petite ;
  • Privilégier dans une grande pièce les modèles imposants et esthétiques que nous vous invitons à découvrir ici.  

Dans les deux cas, vous devez prendre le soin de choisir un emplacement adéquat pour son installation.  

Choisir le bon emplacement pour accrocher votre pendule

décoration intérieure
Pour réussir votre décoration intérieure, aucun détail ne doit être négligé. En effet, une horloge mal positionnée peut gâcher vos efforts d’embellissement de votre pièce. Vous ne devez donc pas placer votre pendule n’importe où. C’est pourquoi il est même conseillé d’identifier son emplacement au préalable avant son acquisition.

Si votre mur est suffisamment épais, vous pouvez choisir un modèle XXL. Dans ce cas, vous devez placer votre horloge au centre du mur pour sublimer votre espace intérieur. En outre, si le mur qui doit accueillir votre horloge est chargé de papiers peints ou de tableaux, vous devez privilégier un modèle contemporain. En revanche, s’il est libre, vous pouvez opter pour un modèle qui peut servir d’élément central pour votre décoration intérieure.

Enfin, vous devez choisir un système de fixation compatible avec l’horloge, et trouver un point d’ancrage solide ou une cheville murale pour la fixer. Pour faciliter l’opération de pose, il vous suffira de vous servir de la bande adhésive ou de l’encoche dont est dotée votre horloge. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site si vous souhaitez savoir davantage sur le changement d’heure.

Intégration de l’horloge dans la décoration murale

Pour installer une horloge de sorte que son design s’harmonise avec la décoration intérieure, vous devez tenir compte de la hauteur de son positionnement. Afin d’identifier la bonne hauteur d’installation de votre pendule, vous devez tenir compte de celui du plafond. Ceci dit, en général, il est conseillé de placer la pendule à une distance minimale de 1,60 mètre du sol pour faciliter la lecture de l’heure.

Par ailleurs, si vous préférez placer l’horloge sur un meuble, il est conseillé de laisser une distance minimum de 30 centimètres entre ce dernier et le bas de la pendule. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir quelques conseils pouvant vous aider à réussir la décoration de votre espace.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Fermer
Fermer