Maison

Comment bien choisir son linge de lit grande taille ?

Le linge de lit regroupe l’ensemble des éléments nécessaires pour renipper le matelas. S’il est bien choisi, il garantit un sommeil confortable et efficace. Pour cela, il est important de choisir ses composants avec minutie. Il est possible d’adopter des lignes de lits de grande taille pour profiter de certains atouts spécifiques.

Le choix des parures de lit bien devient d’un coup beaucoup plus simple lorsqu’on se base sur certains critères. Focus sur les détails à prendre en compte pour choisir un linge de lit grande taille !

Identifier le bon drap housse

Le drap housse est la première couverture du lit. Pour éviter de trop surcharger la literie, il doit mesurer exactement les dimensions du matelas. Même pour les lits grandes tailles, la règle doit être respectée. Ainsi, pour un matelas en 140×90, il faut un drap housse 140 × 90 et ainsi de suite.

Il est également important de tenir compte de la largeur des bonnets pour bien adapter le drap housse aux angles du matelas. À l’adresse https://www.compagniedelagrandeourse.com/, vous découvrez un large choix de linges de lit de qualité qui répondent à divers besoins.

Le choix de la bonne housse de couette grande taille

Une bonne housse de couette devrait largement déborder le matelas de chaque côté. Toutefois, il ne faut pas exagérer sur le choix. Pour cela, la housse de couette doit mesurer en hauteur celle de la couette. Il faut aussi prendre en compte le poids pour estimer la bonne taille à prendre. La hauteur idéale pour la housse de couette est notamment proportionnelle à la corpulence de l’utilisateur.

Les lits king size sont souvent couverts de drap housse mesurant 240×280 ou 240×300. Les mesures adéquates se situent généralement entre 160 cm et 180 cm de largeur. Commandez votre housse grande taille chez ce spécialiste du linge de lit pour expérimenter le textile made in France.

Si la housse de couette est plus tendance, le drap plat garde encore une place de choix chez certaines personnes. Il existe bien différentes tailles de ces accessoires. Ils s’adaptent ainsi à tous les types de dormeurs. Pour qu’ils soient à la bonne taille, ils doivent aussi bien border le lit en hauteur.

La bonne taie d’oreiller

L’oreiller peut prendre en général deux formes : celle carrée et celle rectangulaire. La forme carrée est en 65×65 ou 60×60 de manière standard. La taie correspondante est en 65 × 65. Par contre, il faut des taies 50×70 pour des oreillers rectangulaires classiques.

La taie représente la principale protection des oreillers. Pour bien la choisir, il suffit qu’elle soit de la même taille que le coussin ou légèrement plus grande. Si vous recherchez un aspect gonflable par contre, vous devriez plutôt opter pour une taille plus petite.

D’autres critères à prendre en compte

La matière dans laquelle le drap est fabriqué est un point essentiel pour profiter à fond de sa literie. Cela s’applique à toutes les tailles du linge de lit. Il faut privilégier certaines matières pour sa housse de couette et pour les autres parures de lit. Il s’agit notamment :

  • du coton ;
  • du lin ;
  • de la flanelle de coton ;
  • du métis ;
  • du coton bio ;
  • de la percale de coton.

Toutefois, tenez compte des éventuelles allergies pour choisir celle qui convient. Pour finir, il est bien avisé d’assortir les couleurs du linge de lit à celles de la chambre. Ces éléments peuvent alors booster l’esthétique et le style de la pièce.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Fermer
Fermer