BeautéShopping

Comment bien choisir ses gants ?

Les gants sont des accessoires de mode incontournables qui peuvent se porter en hiver. Ils couvrent la partie visible des mains contre toute forme d’agression. Procurant confort thermique et chaleur, son utilité n’est plus à démontrer. Ils sont également utilisés pour la pratique de vélo ou moto en vous évitant d’éventuelles écorchures de la paume et autres blessures de doigts. Mieux, les gants offrent une meilleure sensation de conduite et vous permettent de dévoiler facilement votre style. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix de gants en raison de la variété des modèles existants sur le marché. Découvrez ici les différents critères à prendre en compte pour bien choisir vos gants.

Analyser l’anatomie des gants avant de les choisir

Il convient d’évaluer l’anatomie des gants avant de les choisir. À cet effet, trois éléments peuvent vous aider à faire cette évaluation. Il s’agit des doigts dont la longueur varie en fonction des modèles et taille, du pouce. C’est ce qui doit assurer une bonne préhension des mains et du poignet compte tenu de la finalité de l’accessoire. Vous devez également veiller à ce que ces trois éléments vous permettent de faire normalement vos mouvements habituels une fois que vous mettez les gants pour protéger vos mains. Toutefois, vous pourrez facilement faire un tour à la Ganterie à Lyon pour trouver les différents types de gants dont vous avez besoin.

Choisissez une coupe de gants selon vos goûts

Il existe sur le marché quatre différentes coupes de gants. Il s’agit des gants fonctionnels, des gants de sport, des gants pour l’élégance et les gants de style casual.

Les gants fonctionnels

Ces coupes de gants sont généralement fabriquées pour une utilisation pratique. Disponibles en cuir, en latex ou en nitrile, elles assurent une bonne protection des mains contre toutes les formes d’agression.

Les gants de sport

Ces coupes de gants sont utilisées par les passionnées du sport dont notamment les boxeurs, les joueurs de hockey, etc.

Les gants pour l’élégance

Les coupes de gants pour l’élégance sont conçues en cuir noir ayant une forme serrée sur les doigts. Elles sont portées dans une totale discrétion et surtout sur des tenues élégantes.

Les gants avec un style casual

Ces coupes de gants s’harmonisent avec les tenues de travail et vous permettent d’affirmer votre côté spontané.

Privilégiez les gants à base d’une matière de qualité

Pour choisir vos gants, vous devez miser sur la qualité de la matière avec laquelle ils ont été conçus. À cet effet, vous trouverez sur le marché 4 matières de gants. Il s’agit des :

  • Des gants en maille : Ils sont les moins chers du marché et supportent mal l’usure.
  • Des gants en soie : utilisés pour les grandes cérémonies, ils embellissent vos tenues. 
  • Des gants en laine : Procurant un confort thermique, cette matière retient bien l’humidité contrairement aux moufles en acrylique.
  • Des gants en coton : Vous pouvez les utiliser pour les cérémonies officielles, puisqu’ils ont une fonction thérapeutique avec un aspect esthétique.
  • Des gants en cuir : ces gants ont une grande résistance et sont commercialisés à un prix élevé.

La bonne taille : un indispensable

La meilleure manière d’assurer un excellent confort pour vos doigts est de choisir un gant de la bonne taille pour vos mains. La taille idéale varie en fonction de votre tour de main.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Fermer
Fermer