Shopping

Achat de vêtements : 10 astuces de génie pour faire d’incroyables économies !

Faire du shopping est une activité qui peut énormément être plaisante. Ce ne sont pas ceux qui s’y adonnent qui vous diront d’ailleurs le contraire. Cependant, ce n’est pas toujours évident d’acheter les vêtements dont vous avez besoin à petits prix. Quelques fois, il est très facile de se retrouver à dépenser de folles sommes dans la mode. Pourtant, il existe de nombreuses astuces pour payer vos vêtements moins chers. Pour vous aider, voici 10 astuces de génies grâce auxquelles vous ferez d’incroyables économies.

Chercher dans les brocantes

Pour trouver des vêtements à prix accessibles, il faudra parfois sortir des sentiers battus. En clair, vous devrez fouiner, chiner et mettre le cap sur les brocantes. Là, vous avez d’énormes chances de faire de bonnes affaires. Par exemple, vous pourriez dénicher des vêtements Naf Naf d’occasion. Plus loin, ceux qui ont le coup d’œil tomberont également sur des chaussures et accessoires d’excellente qualité.

Les prix quant à eux sont presque dérisoires. Avec un peu de chance, vous pourriez même tomber sur des produits de luxe pour quelques euros.

Attendre les soldes

En tant que fan de mode, il est évident que les soldes sont la meilleure période faire d’importantes économies. Elles ont généralement lieu deux fois par année, et c’est la période où les magasins réduisent au maximum leurs prix. Profitez-en pour acquérir des vêtements de marque, et de qualité ordinairement inaccessible. Quelques jours avant le début des soldes, il est important de procéder à un repérage.

Vous pourrez ainsi identifier les vêtements qui vous font envie, et les essayer calmement. Ainsi au début des soldes, il suffira de passer à la caisse. Vous évitez de perdre du temps, et de vous faire bousculer. Concernant ce point, les soldes ont aussi lieu en ligne.

Compter sur les vides dressings

Depuis de nombreuses années, les vides dressings sont devenus de véritables tendances. Les adeptes de shopping peuvent se procurer de nombreux Vêtements de seconde main. Le principe des vides dressings est assez simple. Grâce à eux, les particuliers peuvent vendre à d’autres, des vêtements qu’ils n’utilisent plus. Aujourd’hui, plusieurs sites et applications sont spécialisés dans ce secteur. Ils permettent en quelques clics de vendre ou acheter des vêtements d’occasion.

Certaines ventes ponctuelles et physiques sont fréquemment organisées un peu partout. Ce canal permet aux acheteurs et vendeurs d’entrer directement en contact, et de faire des affaires.

Essayer le troc

Il est tout à fait possible de faire le plus d’économies possible, tout en acquérant de nouveaux vêtements. Vous ne pourrez y arriver que grâce au troc. Il s’agit d’un mode de consommation qui continue de se développer, fortement propulsé par les réseaux sociaux. Sa popularité s’explique par l’engouement suscité auprès des fans de shopping et de bons plans. En somme, il s’agit d’échanger un vêtement que vous ne portez plus avec un autre.

Les deux parties sont ainsi satisfaites, et le vêtement connait une seconde jeunesse.

Acheter au rayon enfants

Comme ici, c’est une astuce dont se servent de nombreuses célébrités. Cependant, vous devriez avoir des tailles de vêtements identiques à celles des enfants. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas profiter de cette astuce. Il se fait justement que les vêtements pour enfants ou ados, coûtent beaucoup moins cher que ceux des adultes. De plus, certains ne cadrent pas avec le style des habits pour hommes ou femmes.

Néanmoins, vous pourriez dénicher de belles pépites avec un peu de chance. Pensez-y la prochaine fois que vous irez faire des courses.

Shopper sur les sites chinois

Ce n’est plus un secret pour personne. Les sites chinois sont réputés pour proposer de très bonnes affaires, à des prix séduisants. Vous y retrouverez des vêtements de même qualité que ceux de vos boutiques habituelles. L’écart se trouve principalement au niveau des prix. Cette astuce vous permettra d’économiser quelques euros sur chacune de vos commandes. Par contre, il faudra s’assurer de prendre une ou deux tailles au-dessus de la vôtre.

Les tailles françaises n’ont aucune correspondance avec celles chinoises. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises.

Acheter dans les magasins d’usine

Les magasins d’usine ou de déstockage sont présents en France depuis plus d’une vingtaine d’années. Ils favorisent une vente directe à l’endroit des consommateurs, ce qui permet de s’affranchir des intermédiaires. Les articles disponibles appartiennent toujours aux collections précédentes, et qui ne sont ou ne peuvent pas être vendus pour diverses raisons :

  • Fins de série ;
  • Surstocks ;
  • Présence de défauts ;
  • Etc.

Ces vêtements sont ainsi vendus avec d’énormes réductions, bien qu’étant de marques. Le risque de contrefaçon comme ici est totalement écarté. Pendant les périodes de soldes, vous pourriez même profiter d’énormes rabais dans les magasins d’usines.

Prendre une carte de fidélité

Il est très courant que certaines personnes refusent les cartes de fidélité offertes dans les magasins. C’est pourtant une grosse erreur, même si vous pensez que c’est une stratégie pour vous pousser à plus d’achats. Loin de là, car la marque n’est pas la seule à y gagner. Grâce à votre carte de fidélité, vous pourrez accumuler des points lors de tous vos passages à la caisse. Cela vous permet d’avoir des réductions sur tous vos achats à venir.

Même si vous n’achetez que de manière passagère, votre budget connaitra quand même un petit soulagement. Plus loin, vous recevrez la newsletter liée à votre souscription à la carte de fidélité. Les boutiques utilisent ce canal pour informer leur clientèle, des diverses réductions proposées.

Se servir des codes promo

De plus en plus de consommateurs préfèrent acheter leurs vêtements en ligne. Ils peuvent ainsi utiliser des comparateurs, pour dénicher les meilleurs prix afin de réaliser des économies. Pour attirer plus de clientèle, nombreux sont ces sites qui proposent des codes promo. Cependant, les réductions liées ne sont pas vraiment énormes. En cumulant 5 euros sur chacun de vos achats, vous comprenez rapidement que ce n’est pas négligeable.

Surveiller les ventes privées

Les ventes privées permettent surtout aux marques d’écouler leurs anciennes collections. Cette stratégie rend possible l’acquisition de vêtements peu chers aux consommateurs, sur une petite période. Vous trouverez sur internet, de très nombreux sites qui sont des professionnels de la vente privée. N’hésitez pas à les visiter, afin de gagner quelques bons de réduction. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer