Beauté

4 conseils pour subir une opération de greffe de cheveux

Face à la perte chronique des cheveux, nombreux sont ceux qui se tournent vers la chirurgie pour remplacer les cheveux perdus. Cependant, si l’intervention doit avoir lieu dans la simplicité sans imprévus, il y a des attitudes qu’il faut forcément adopter avant l’opération. Lisez la suite de l’article pour être mieux fixé.

Évitez certains médicaments


Généralement, les chirurgiens prescrivent des médicaments censés aider le patient à développer sa réaction immunitaire. Ceci dans le but d’accélérer la cicatrisation  des blessures issues de l’opération. Alors il revient au patient de consulter son docteur afin  de stopper tout autre traitement qu’il suivait déjà. Les médicaments qui constituent :

  • Les traitements d’hypertensions artérielles ;
  • Les antidépresseurs ;
  • Les anticoagulants ;
  • Les aspirines, etc.

Ces derniers sont essentiellement à proscrire de vos traitements au moins deux semaines avant la date de votre intervention. En faisant cela, vous sécurisez au mieux votre opération et préparez aussi votre période post-chirurgicale. Un bon médecin devrait pouvoir vous apporter des éclaircissements par rapport à tout cela si tant est que vous vous rendiez dans une bonne clinique pour recevoir votre greffe. En consultant le site https://www.mybodymoon.com  vous trouverez des informations pour subir votre opération de greffe dans la clinique leader de la greffe de cheveux en Turquie.

Stoppez l’alcool et le tabac


Il est déjà bien connu de tous que l’alcool, mais surtout le tabac, ne sont pas bienfaisant pour la santé. Les effets négatifs du tabac ne sont plus ignorés de quiconque. Mais les inconvénients deviennent plus accrus quand vous vous accordez le luxe d’en consommer avant votre intervention. Ces deux substances ralentissent considérablement la capacité de votre organisme à se régénérer. Cela a pour effet de ralentir la cicatrisation des séquelles de votre opération de greffe.

Les patients ont souvent tendance à vouloir se tourner vers l’alcool ou la cigarette à l’approche des moments de l’intervention pour chasser leur stress. Il faut dire que ces deux substances sont comme les antidépresseurs et doivent donc être bannies au même titre qu’eux au moins deux semaines avant les échéances.

Préparez votre cuir chevelu

Une autre préparation à faire en attendant votre intervention pour la greffe de cheveux est de préparer votre cuir chevelu. Il vous faut adopter l’habitude d’effectuer un massage de façon régulière sur cet amas de chair. Cela aura pour effet de l’adoucir considérablement afin d’accueillir plus facilement la greffe. La pression régulière de votre main sur le cuir chevelu permet une meilleure circulation sanguine sur cette partie du corps et concourt à rendre flexible la membrane. Ce qui est parfait pour le succès de votre opération.

Évitez les multivitamines

Ces compléments sont connus pour être des accélérateurs du métabolisme de l’organisme lui-même. Mais dans ce cas-ci, il serait très inapproprié d’y avoir recours pour accélérer les réponses de votre organisme en ce qui concerne la greffe de cheveux. Les experts recommandent plutôt de laisser l’organisme réagir normalement sans chercher à l’aider dans son processus. Cela permet d’assurer la cicatrisation effective des plaies issues de l’intervention chirurgicale. Perte de cheveux hommes : comment la limiter ? La renaissance annoncée du cheveu est une solution.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer