Beauté

3 idées originales pour personnaliser vos accessoires et bijoux

Pour personnaliser vos bijoux et accessoires avec divers motifs, vous avez besoin de créativité, de quelques outils et du temps. Que vous souhaitiez ajouter un message spécial ou conserver la trace de détails importants, la gravure personnalisée est un excellent moyen de donner à vos bijoux une valeur affective.

Cependant, si la nature ne vous a pas gratifié d’un talent inné d’orfèvre, cette tâche peut ne pas aboutir à un chef-d’œuvre remarquable. Heureusement, il existe des artisans pétris d’un excellent savoir-faire dans la personnalisation d’objets. Nous avons répertorié pour vous, trois bonnes idées pour personnaliser vos bijoux et accessoires.

Graver un message à fort potentiel émotionnel

Une façon de rendre originaux vos bijoux, c’est d’y inscrire une phrase symbolique. Il s’agit d’une pratique également utilisée pour les tatouages. Le principe de cette opération consiste à inscrire sur le bijou une phrase qui vous rappelle un souvenir, une personne ou un moment spécial de votre vie.

Cette phrase peut avoir une allure humoristique ou romantique, elle peut être également inspirée des paroles d’une chanson. L’essentiel est qu’elle vous soit personnelle. Ces phrases peuvent être formulées de la manière suivante :

  • Pour le meilleur et pour le pire ;
  • Avec toi, le soleil brille ;
  • Toujours à tes côtés ;
  • Maman, je t’adore.

Si le bijou ou l’accessoire vous a été offert par une personne, vous pouvez y inscrire le nom de cette dernière. Pour les bijoux de mariage, on met habituellement les initiales des noms des deux partenaires. En consultant la page https://www.artemi.be/fr/content/112-atelier-gravure-bruxelles, vous pourrez découvrir les magnifiques créations d’un atelier de gravure à Bruxelles. Vous pourrez ainsi donner vie à toutes vos envies.

Opter pour un dessin plutôt que pour un message transcrit

Les mots sont parfois appropriés pour transmettre un message spécifique, mais les dessins transmettent des messages encore plus expressifs. Les dessins gravés sur un bijou doivent correspondre parfaitement au souvenir que vous souhaitez immortaliser.

On peut, par exemple, évoquer la gravure d’un chiffre porte-bonheur, la date de votre naissance, votre âge, etc. Un bijou ainsi personnalisé peut être aussi un excellent cadeau à offrir à un proche, surtout avec l’avènement de l’impression 3D dans la personnalisation d’objets en ligne.

Il est aussi possible d’opter pour des signes ou des symboles pour habiller un bijou ou un accessoire. Le choix de ces signes peut se référer au signe astrologique de la personne, ses croyances religieuses ou son animal préféré. Quoi qu’il en soit, l’élément gravé doit se rapporter directement au propriétaire du bijou.

En dernier recours, les illustrations peuvent être d’excellentes façons de personnaliser un bijou. Pour cela, on peut se servir de son personnage de dessin animé préféré ou de la carte d’une ville ou d’un pays.

Laissez votre empreinte sur un bijou en gravant votre nom

Quoi de mieux que votre prénom sur un accessoire personnel, cette tendance est non seulement originale, mais également inusable. C’est un moyen simple de marquer votre empreinte sur un objet.

Il existe deux différentes manières d’inscrire son nom sur un bijou. On peut soit écrire le nom et le prénom en entier ou bien y graver seulement les initiales. La personnalisation repose en grande partie sur les goûts du propriétaire, mais aussi sur la surface disponible sur le bijou. Enfin, il est important de choisir une police d’écriture esthétique qui met en valeur le nom inscrit sur le bijou. 

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer