Beauté

3 idées de bracelets à offrir à un homme

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez décider d’offrir un cadeau à un homme. Dans ce cas, vous avez le choix entre une multitude de possibilités. L’une d’entre elles est de lui offrir un bracelet. En effet, les bracelets hommes sont des accessoires à la mode et très tendance. Lorsqu’ils sont bien portés, ils permettent de sublimer les bras d’un homme et lui donnent une fière allure. À cet effet, vous retrouvez sur le marché plusieurs types de ces objets. Le choix peut donc paraître difficile. Pour vous faciliter la tâche, retrouvez dans cet article 3 idées de bracelets que vous pourrez offrir à un homme.

Les bracelets en perle pour homme

Le bracelet en perles pour homme est sans aucun doute un accessoire très original. Il est adapté pour tous les âges et peut être utilisé pour différents styles. Il est même considéré comme porte-bonheur par de nombreuses personnes. Les pierres de sept-chakras qui constituent ce bracelet ont une signification particulière, notamment chez les Chinois et les bouddhistes. Comme exemple, vous avez le grenat qui symbolise la paix, la prospérité et la santé, l’améthyste qui apporte le courage et la stabilité, etc.

L’une des particularités de ce type de bracelet est que vous disposez d’une très grande variété de couleurs et de styles.

Les perles noires

Elles font partie des plus prisées. Ce type de perle se marie avec n’importe quel bras.

Les couleurs vives

Il s’agit des couleurs comme le rouge ou jaune qui sont à porter avec modération, pour ne pas détonner avec la tenue.

Les couleurs froides

Elles conviennent parfaitement pour éviter les fashions faux-pas. Vous retrouvez entre autres les couleurs violette, bleu et pourquoi pas turquoise.

Les pierres fines

Elles sont disponibles sur le marché en cristal de roche, en perle Malachite ou en pierre de lave. Vous retrouverez les plus naturelles et originaux sur sept-chakras.com.

Les accessoires

Pour donner plus de virilité aux hommes, ils sont souvent agrémentés par une tête-de-mort.

Les bracelets en métal pour homme

Les bracelets en acier bien qu’étant généralement plus chers que les bracelets en perle sont très prisés. Ils sont adoptés par de nombreuses personnes notamment les célébrités. Ce sont ces types de bracelets qui constituent pour la plupart les montres. Les matières les plus utilisées pour les bracelets en métal pour homme sont :

  • L’or ;
  • L’argent ;
  • Le titane, etc.

L’or est un métal qui coute généralement cher. Lorsqu’il est utilisé pour la fabrication d’un bracelet, ce dernier présente un coût assez élevé. Moins flashy et plus élégant que l’or, l’argent présente un coût plus accessible.

Le bracelet en cuir pour homme

Cet accessoire était autrefois considéré comme emblématique des surfeurs. Cependant, il a pris une autre dimension depuis que des marques telles que Tom Ford et Yves Saint-Laurent s’en sont emparées. Sans aucun doute le bijou homme le plus polyvalent, un élégant bracelet en cuir conviendrait parfaitement comme cadeau. Il peut s’harmoniser avec d’autres bijoux, peu importe le matériau ou toute tenue.

Par ailleurs, vous retrouvez des combinaisons de plusieurs matériaux pour la réalisation de bracelets pour homme.

Montre plus

Ana

J'ai rejoins Les Fées Créatives en 2019. C'est toujours avec plaisir que je partage ma passion sur ce blog !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer